Allez c’est parti je vous embarque avec moi sur la première pierre de mon blog !
Mais, WAIT !!! “Pourquoi ?” me direz-vous ? Bah justement, la fameuse Madame Girard, CPE de mon lycée pourra facilement vous dire que j’en avais déjà à l’époque des choses à dire, vu tous les “bavardages” que j’ai dû gommer sur photoshop (on y reviendra…)
Alors si je devais juste ne prendre que cette année, j’ai déjà assez de sujets sous le coude pour parler avec une porte toute l’année suivante ! Car si vous êtes ici, c’est pour discuter photographie, ça tombe bien car je me suis « officiellement » lancé en 2023 après un voyage en Amérique du Sud. Pas mal de changements donc pour sortir de sa zone de confort d’un emploi salarié à la vie d’entrepreneur. (Si vous voulez déjà en savoir plus et que vous n’avez pas déjà appris par coeur ma bio, c’est par ici !)
Forcément la forme de ce blog, le ton et tous les sujets abordés vont évoluer au fur et à mesure mais une chose est sûre, les articles vous serviront autant à vous qu’à moi !
À vous d’abord car j’espère que d’ici quelques temps, ces articles vous serviront à trouver des bons conseils pour vos shootings, vous faire rêver avec toutes les photos qui l’illustrent et surtout… Vous faire rire et vous évader avec toutes les péripéties qui m’arrivent (car oui je suis gaffeur et jamais à l’abri de finir dans des situations WTF1).
Pour moi ce sera autant une sorte de mémo qu’une catharsis (toujours drôle de paraître comme un gros pédant en casant ce mot-là). Et bon j’avoue aussi, faire plaisir à l’algo. de Google (coucou Big Brother) pour que mon site ne soit plus référencé dans les bas fonds des pages Internet à côté d’autres photographes chelous. Vous savez, ceux qui ne font que du « nu artistique » comme François Damiens dans Dikkenek (et franchement si vous n’avez pas la réf. merci de corriger tout ça avec cette scène culte).
J’ai toujours eu l’habitude d’écrire pendant mes voyages par peur d’oublier tous ces p’tits détails qui sont finalement les plus importants. Se lancer professionnellement comme photographe professionnel en Provence est un voyage en soi. Et comme dans tout voyage, il y aura des moments de peurs, de doutes et de blagues qui me seront sympas de vous partager ici.
Bref, ce n’est pas les sujets qui manquent ! Mes premiers reportages de mariages et shooting corpo et de familles, les conseils à vous donner pour les préparer, mon avis sur le fait que les photos “naturelles” que vous me demandez tant n’existent pas (je suis volontairement taquin là-dessus), ma passion et ma haine simultanée des drones et forcément quelques anecdotes sur ma pomme 🍏
Alors resserrez vos bretelles, ajustez vos lunettes, prenez votre pipe avec votre chocolat chaud au coin du feu diffusé par votre TV et préparez-vous à du lourd !
(Pfiu, c’est bon 1er article fait, si vous imaginiez pas la pression que je me mettais juste pour ça et ma honte à l’idée de retrouver cet article dans plusieurs années quand je le relirai après tous ceux à suivre).
1WTF = What the Fuck (Okkk boomer)
P.S. : ah au fait ! si jamais vous voulez vous tenir au courant des prochains parutions, inscrivez-vous aux prochains articles via ce p’tit formulaire ! (Ancien chargé de com’ TMTC (et promis je revendrai pas vos données à la Corée du Nord (et oui oui j’aime faire des inceptions de parenthèses, vous êtes pas prêts🔥))
Leave a reply